Déclaration de TVA - votre comptable à Anderlecht, Ixelles

Déclaration de TVA à Anderlecht et Ixelles

Toutes les personnes imposables doivent faire une déclaration de TVA indépendamment de leur statut, de leur activité ou de celle de leurs entreprises. La Taxe sur la Valeur Ajoutée porte sur les biens et les prestations de services. À la charge du consommateur final, elle est prélevée à chaque étape de la chaîne économique : production, distribution, consommation, etc. Le sujet assujetti à la TVA perçoit cette taxe par l’intermédiaire de ses clients et la reverse au Trésor après déduction de la TVA qu’il a lui-même payée à ses fournisseurs.

Pour éviter de faire le calcul entre la taxe perçue et la taxe due et faire vous-même votre déclaration de TVA, vous pouvez déléguer cette tâche à votre comptable. DM FIDUCIA, votre expert en comptabilité, dispose de toutes les compétences dans ce domaine.

Régime TVA et exonérations en Belgique

En Belgique, la TVA porte sur la prestation de biens ou de services, l’importation et l’acquisition intracommunautaire, etc. Elle est calculée selon des taux fixés par arrêté royal variables selon les biens et les prestations en question. Le taux est de 6% pour les biens de première nécessité et les prestations d’ordre social telles que le transport par exemple, de 12% pour les biens et services importants au niveau social ou économique (charbon, beurre, chaînes de télévision payantes…)et de 21% pour les autres biens ou services (articles de luxe, voitures neuves, objets high-tech etc.).

Votre comptable à Anderlecht maîtrise tous les calculs et les documents concernant la déclaration de TVA en Belgique. En lui confiant cette tâche, vous pourrez vous concentrer sur votre activité et bénéficier des conseils avisés d’un expert en gestion de comptabilité.

Une déclaration de TVA à faire à Anderlecht, Uccle, Ixelles ou Bruxelles ? N’hésitez pas à solliciter DM FIDUCIA, votre bureau comptable depuis 10 ans.

Contactez-nous

c